Notre Histoire

EmpresaEdifDans le Programme de développement alternatif pour remplacer la coca dans la région du Chapare , à travers l'Agence espagnole pour la coopération internationale et l'Association des producteurs de palmier PROASPA (UNIÓN DE PRODUCTORES ASOCIADOS DE PRODUCTOS AGROPECUARIOS), l'an 1998, a été créée la société BOLHISPANIA INDUSTRIE ET COMMERSE S.A.

Ce projet a construit une usine de traitement équipé de la dernière technologie dans la transformation des aliments. Ce bénéficiera directement au moins 800 familles d'agriculteurs dans la région qui se consacrent à la production de cœurs de palmier.
Le marché initial de produits fabriqués à l'usine de traitement a été ciblé au marché international. pendant la durée de 10 ans de cette société, les marchés de cœur de palmier se sont développés dans les principaux pays importateurs dans le monde entier.

Actualmente BOLHISPANIA INDUSTRIE ET COMMERSE S.A. de stock sur les marchés nationaux et internationaux desquels le marché international représente 96% du chiffre d'affaires, avec une présence en l'Argentine, Venezuela, États-Unis et de l'Uruguay, d'autre part le marché bolivien ne représente que 3% des ventes totales.

IEn novembre 2010 commence une nouvelle ère dans l'histoire de BBOLHISPANIA INDUSTRIE ET COMMERSE S.A., la coopération espagnole approuve les actions de la Société en faveur de l'UNION - PROASPA et les travailleurs, devenant ainsi la première entreprise sociale avec des actions directes et des avantages des nouveaux propriétaires.